Les Questions Fréquentes

1.- Quels sont les avantages de Nutritape®?

Ce sont les avantages des patches Nutritape®, entre autres:

  • Les BCAA incorporés vous aideront à éviter que vous souffrez des rampes et des crampes pendant les séances d’entraînement exigeantes ou la compétition.
  • Ils vous fourniront de l’énergie presque instantanée et, en effet, remarquerez une diminution de la sensation de faim pendant l’entraînement ou la course comme conséquence de l’apport constant d’aminés ramifiés et vitamines B1 et B5.
  • Vous ne souffrirez pas des inconforts gastro-intestinaux, ni des nausées ni des vomissements, car lorsqu’on ne mange pas pendant l’exercice, l’estomac n’est pas affecté.
  • Vous pourrez amener moins de nourriture dans le sac à dos que d’habitude. Lorsqu’on porte moins de poids, on se sent plus léger, on consomme moins d’énergie et on améliore les performances.
  • Vous préviendrez les pics d’insuline qui apparaissent souvent après l’application de gels énergétiques qui, à son tour, peuvent causer de vertiges après le boost d’énergie apporté par le sucre ou la caféine.
  • Ne le rétirez pas après l’entraînement ou la course, car ils durent 20 heures. Ils vous faciliteront la récupération musculaire. Les athlètes qui ont fait leur preuves sont surpris de l’amélioration de leur récuperation.

Ce que Nutritape® NE fait pas:

  • Il n’empêche pas ou il ne remplace pas de repas dans la journée. Il n’est ni conçu, ni formulé ni testé pour cela.
  • Il n’empêche pas ou il ne remplace pas l’hydratation pendant l’entraînement ou la compétition. Nutritape® ne contient pas de l’eau.
  • Il n’empêche pas ou il ne remplace pas l’apport en électrolytes avant, pendant ou après l’entraînement ou la course. Nutritape® contient uniquement des vitamines B1 et B5, essentielles pour découpler l’usage des aminés ramifiés du patch.

2.- Comment puis-je mettre les patchs Nutritape®?

Suivez ces instructions simples pour les mettre correctement:

  1. Retirez le carton de protection de l’adhésif du patch.
  2. Metez le patch verticalement sur le côté extérieur de la jambe. Si cela n’est pas posible, vous pouvez le mettre, toujours verticalement, sur la región lombaire.
  3. Pressez doucement et fermement afin que le patch colle bien.
  4. Les BCAA et les vitamines commencent a être absorbés dans les 5 minutes après de la mise en place et jusq’à 20 heures plus tard.
  5. Si l’entraînement ou la compétition dure moins de 20 heure, NE le retirez pas. Laissez-le mis pour accélérer la récupération musculaire.
  6. Vous pouvez prendre une douche sans problème. Le patch est aussi résistant à l’eau!
  7. 20 heures après la mise en place vous pouvez l’enlever.

Appliquez sur une peau propre et sèche, sans traces d’hydratants ni de filtres solaires, d’huiles de froid / de chaleur et / ou de massage, de cheveux et / ou de cheveux, etc. Avant de placer les patchs, nettoyez la zone où ils seront placés avec de l’alcool, de l’eau sans savon, etc.

Ces produits laissent des traces de graisse qui rendent difficile l’adhérence de nos patchs, ce qui les détache pendant la course ou l’entraînement.

En bref: appliquer sur une peau propre et sèche, sans restes de crème ni d’huile de massage, rasée ou épilée.

3.- Quand dois-je mettre le patch Nutritape®?

Placez les patchs en suivant les instructions du point précédent deux heures avant le début de la course ou de l’entraînement. Comme ça la peau démarre l’absorption des BCAA et les vitamines du patch et prépare votre corps pour l’important effort vous allez faire.

En cas de chaleur extrême, les timbres peuvent provoquer une rougeur de la peau s’ils sont appliqués trois jours ou plus de suite sur la même zone cutanée.

4.- Combien de patchs Nutritape® dois-je mettre en place?

Si l’entraînement ou la course est parmi le 50% et le 70% de votre effort maximum, seulement 1 patch; si la séance dépasse le 70% de votre effort maximum, 2 patchs.

Placez le patch sur le muscle qui souffre le plus au cours de l’activité physique (quadriceps, vastus lateralis ou externalis, ravisseurs, ischio-jambiers, jumeaux, etc.).

Si placé sur les quadriceps, les vastes latéraux ou externes, ou les abducteurs, faites-le aussi haut que possible dans la zone sans vous frotter ni vous gêner. Sinon, le mouvement continu de la jambe pourrait provoquer son détachement.

5.- Est-ce que Nutritape® est compatible avec la charge glycémique 3 jours avant la course?

Totalement. En effet les patchs Nutritape® complètent parfaitement car ils fournissent un extra d’énergie avec les BCAA contenus, qui sont lentement libérés à travers la peau. Et aussi les vitamines B1 et B5 incorporés maximisent l’usage de l’énergie pendant la course.

Ainsi vous pouvez différer l’apparition de la fatigue, le fameux mur ainsi que les rampes et les crampes liés à la course.

Les athlètes qui ont déjà testé les patches disent que finalement les rampes pendant les derniers kilomètres de la course sont une chose du passé.

6.- Me permet Nutritape® arrêter de manger pendant les entraînements ou la course?

No. Mais il te permet manger beaucoup moins et plus séparé dans le temps, ce qui fait que l’estomac soit plus stable pendant la course et que vous vous sentiez plus léger et confortable et, en conséquence, vous profiterez des sensations positives pendant la compétition et pourrez améliorer vos registres.

7.- Peut Nutritape® être tenu pour dopage?

Plusieurs de vous, qui compétez au niveau européen et international, nous avez fait questions concernant si Nutritape® peut entraîner une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopage.

7.1.- Est Nutritape® considéré comme dopage?

Nous vous donnons toujours la même réponse : NON. Jamais les acides aminés ramifiés n’ont été interdits par l’Agence Mondiale Antidopage. Ces ingrédients sont des nutriments présents naturellement dans les œufs, la viande, le poisson, le lait, les céréales et les légumes entre autres. En plus, pour assimiler une quantité alarmante d’acides aminés ramifiés, on devrait ingérer unes quantités d’aliments énormes, ce qui rendrait impossible la pratique des sports.

Voici la page web de l’AMA: https://www.wada-ama.org/fr

Là on peut consulter la liste des substances interdites, regroupées en fonction de:

  • Toujours interdites.
  • Interdites en compétition.
  • Interdites dans certains sports.

C’est drôle que la consomme d’alcool n’est complétement interdite que dans ces disciplines sportives:

  • Sports aériens.
  • Tir à l’arc.
  • Les courses automobiles.
  • Les courses bateaux à moteur hors-bord.

Le maximal autorisé est l’équivalent a une concentration d’alcool dans le sang de 0.10g/L.

Voici toutes les renseignements: https://www.wada-ama.org/fr/liste-des-interdictions

7.2.- Peut l’AMA attester que Nutritape® ne donne pas des faux positifs lors des tests antidopage?

Oui, nous l’avons eu en novembre 2018. Ici vous l’avez: